Ver là gì

Anh-Việt Việt-Anh Nga-Việt Việt-Nga Lào-Việt Việt-Lào Trung-Việt Việt-Trung Pháp-ViệtViệt-Pháp Hàn-Việt Nhật-Việt Italia-Việt Séc-Việt Tây Ban Nha-Việt Bồ Đào Nha-Việt Đức-Việt Na Uy-Việt Khmer-Việt Việt-KhmerViệt-Việt
*
*
*

ver
*

ver danh từ giống như đực sâu, giòi...con sâu taibé sâu queVers des fruits: sâu quảViande pleine de vers: làm thịt đầy giòiver plat: giun giẹpver de terre: giun đấtécraser comme un ver: bóp chết như chơiêtre nu comme un ver: è cổ nhỏng nhộngtirer les vers du nez de quelqu"un: coi neztuer le ver: coi tuerver à soie: bé tằmver coquin: (thân mật) ý ngông; tính đồng bóngver luisant: nhỏng lampyrever rongeur, ver dévorant: điều giày vò, điều cắm rứt: điều phá ngầmver solitaire: bé sán# đồng âmVair, verre, vers, vert.

Bạn đang xem: Ver là gì


*

*

*

ver

versn. m.Animal long, rampant et qui n’a ni enveloppe cornée ni membres articulés. Ver de terre. Ver aquatique. Il y a un ver dans ce fruit. Des vers qui rongent le bois. Le bois de noyer est sujet aux vers. Il y a des vers qui se mettent dans les étoffes. Cette fourrure est mangée aux vers. être nu comme un ver, être entièrement nu.Fig., C’est un ver de terre se dit d’un Homme abject.Fig., Je l’écraserai comme un ver se dit par menace en parlant d’un Homme qu’on croit pouvoir battre, confondre, punir aisément.VER se dit austê mê de la Larve de certains insectes. Ver blanc, Larve de hanneton.

Xem thêm: Giới Thiệu Công Ty Quốc Tế Sơn Hà, Shi : Công Ty Cổ Phần Quốc Tế Sơn Hà

Ver à soie, Espèce de chenille qui sécrète la soie et qui se transforme en un papillon que les entomologistes appellent Bombyx.Ver luisant, Genre d’insecte qui jette une lueur dans l’obscurivấp ngã.VER Se dit encore de Parasites qui se développent dans le corps de l’homme et des animaux. Ver intestinal. Les enfants sont sujets aux vers. Il a rendu un grvà ver.Ver solitaire, Ver intestinal, plat, très long et annelé. On le nomme aussay đắm Ténia.Fig. et fam., Tirer les vers du nez à quelqu’un, L’amener à dire ce qu’on veut savoir, en le questionnant adroitement.Fig. et pop., Tuer le ver, Prendre de l’alcool au réveil.Fig., Ver rongeur, Remords qui tourmente continuellement le coupable. Il se dit ausmê man d’un Chagrin obsédant.